• Episode 2 : La guerre, à nouveau

     

    Jardin secret des nations miniatures, empire orchidien, palais de Katapigone

     

    Episode 2

    -     Bulotricia d'Argousiers : Mes deux années de régence tirent à leur fin. Je n'en suis pas fâchée... Enfin, si tu es vraiment sûr d'être prêt à recevoir la couronne d'Orchide.

    -     Gaadushnor : Mon frère Catudila m'y avait préparé dès son propre couronnement. Je suis prêt. Impatient, même. Il y a tant à faire pour faire avancer la société vers la paix et le bien.

    -     Bulotricia : Je comprends ton idéalisme. A 16 ans, on est forcément idéaliste pour exister. Catudila l'était aussi, à sa manière.

     

    Episode 2

    -     Gaadushnor : D'une manière dévoyée et on a vu le résultat. Un précédent fâcheux ! Personne ne le regrette, moi non plus. Il a fait trop de dégâts. Les germes de la sédition qui l'a renversé sont toujours là et ne demandent qu'à repartir au moindre prétexte. Il faut pacifier et stabiliser tout ça. Tu as déjà fait l'essentiel du travail. A moi de l'approfondir et de le rendre pérenne. C'est triste à dire, mais je dois faire oublier mon frère.

    -     Bulotricia : C'est une tâche lourde et ingrate. Tu vas déjà devoir affronter un conflit international. La Casteigne et l'Hédonie se sont liguées contre nous, nous sommes déjà en état de guerre. Ton oncle Gason est en route pour affronter les Hédoniens. Il faut tout recommencer, une fois de plus...

     

    Episode 2

    -     Gaadushnor : Ma résolution est prise : je vais me rendre dans les colonies de la Baie d'Authie, au coeur de la tempête.

    -     Bulotricia : C'est digne et courageux. Que tu le veuilles ou non, tu auras besoin d'une victoire pour te faire reconnaître. Tes oncles la remporteront pour toi, sois tranquille. J'en suis certaine.

    -     Gaadushnor : J'en suis certain aussi. Et c'est peut-être un problème... 

     

    Le plan de Gason Authienoüs était simple et audacieux. Il résolut de parer au plus pressé : attaquer par surprise le corps expéditionnaire hédonien et le battre séparément, avant qu'il ne soit déployé dans les dunes et ne rejoigne celui que les Casteignans organisaient de leur côté.

     

    Episode 2

     

    Le moyen le plus efficace était de tendre une solide embuscade sur la voie ferrée qui parcourait l'étroite bande de territoire qui n'appartenait à aucun Etat miniature et qui longeait, derrière un fossé encombré d'herbes touffues, la route des Grands,  raison pour laquelle on appelait cette zone les Champs Goudroniques. Le train militaire hédonien devait rejoindre, au bout de la voie, une dépendance de la maison des Grands Protecteurs où l'attendaient l'état-major et les unités auxiliaires.

    L'attaque eut lieu à 23h20.

     

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

    Episode 2

     

    La victoire était totale. Elle surprit les Ochidiens eux-mêmes. Le prestige de Gason Authienoüs en fut d'autant plus grand dans le pays.

    Il conduisit les blessés des deux camps à l'hôpital de Kihavépalerkon, dans le petit royaume vassal de Bourdon-Silice. Les prisonniers y furent libérés et transférés dans le petit pays voisin, la Gravière, frontalier de l'Hédonie.

    Consterné, le gouvernement hédonien décida au petit matin de se retirer de son éphémère alliance avec la Casteigne. On ne pouvait décemment plus envisager une campagne militaire dans le désert avec seulement les officiers supérieurs et les cantinières du corps expéditionnaire...

     

    Episode 2

     

      A SUIVRE...

    DANS L'EPISODE 3 CI-DESSOUS

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :