• Après avoir glissé dans les mini-superproductions, depuis plus de dix ans, des scènes homo plus ou moins discrètes, avec des mini-comédiens très libérés mais il est vrai pas très souples, il était temps de tenter une nouvelle expérience : le premier peplum miniature gay (attention !!!! Il y a des scènes déconseillées aux âmes sensibles ou mal informées). Et... quasiment muet. C'est à dire presque pas de dialogues cette fois. "Gason et les Sablonautes : la légion des amants" voit le retour dans le rôle principal de Gason Authienoüs, le personnage créé en avril 2013, la star du blog de Sasgarion.
    Le blog principal : http://sasgarion-3.eklablog.com

     

    J'espère que cette nouvelle aventure vous plaira. Merci.

    DB

     

     

     

    LA LEGION DES AMANTS

     

    AVEC :

    GASON AUTHIENOÜS

    QUINTOVIC

    KENTIKA

    PHILÊMINION

    GELDOUSH

    SARAMSARASS

    TUPAROU TATONSAK

    LAVTATASS

    KALENDOS

    CHANTALLADSOUSS

    TIBIAS

    DAME LATETOKARÊ

    YPARDANLÊVOJ

    TATROBU TUFÊHIPS

    TADÊKLOP YMMANRESTKÜHN

    MORALAMBES

    YADÊMOKYBLES

    GROSEILLA ELVAOTAFANTONG

    COMTESSE OKAPARKA

    AVEC LA PARTICIPATION DU MINI-GEANT

    GÊPHINYTO

    TOURNE EN DECORS NATURELS A BERCK SUR MER, SELLES SUR CHER, VINCENNES, ET EN STUDIO (ENFIN, EN STUDETTE) A PARIS

    SCENARIO, DECORS, CASTING, REALISATION, EFFETS SPECIAUX, ETC...

    DANIEL BERNARDON


    votre commentaire
  •  

     Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

     

    Dans le secret de quelques jardins et dans les dunes aux environs de Berck sur Mer, une civilisation inconnue prospère. Gardés par la confrérie des Grands Protecteurs depuis des siècles, les peuples miniatures mènent leur propre existence, aussi prometteuse mais aussi parfois aussi folle, stupide et cruelle que la nôtre.

     

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

    (photos prises dans le potager de Chenonceau. Mais qui sait, peut-être là-bas aussi...)

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

     

    A l'instar des nations et peuples des Grands, le peuple du royaume d'Orchide possède sa mythologie et ses héros. Le plus célèbre et le plus aimé est Gason Authienoüs, premier roi des Orchidiens, dont il a fait une nation unie, fière, imaginative et puissante. Avant d'avoir vingt ans, il s'était distingué dans une quête fabuleuse, avec ses amis proches et ses serviteurs, surnommés les Sablonautes.

     

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

    Gason et les Sablonautes : la légion des amants - Première partie

     

     

    Dans le royaume d'Orchide, au Palais de Katapigone, on célèbrait l'arrivée de l'été.

     

     

     Le peuple d'Orchide était éduqué, raffiné et très libre. Il ne connaissait aucune limite dans la quête et l'exploration des plaisirs, autre que celle du respect dû à l'autre. Il vivait dans l'insouciance et se livrait à tous les excès des passions à la face du ciel vide. Les Orchidiens estimaient n'avoir de comptes à rendre à qui que ce soit de leur façon de vivre et d'aimer. Ivres de liberté, ils furent impudiques, fornicateurs et démesurément mangeurs de gaufres au caramel au beurre salé. Le prophète Kalmos Partirambus, dit le "Tumaadi", Celui qu'On Ecoute, vint annoncer que la colère de leurs ennemis allait s'abattre sur eux alors qu'ils n'étaient pas prêts à se défendre. Kalmos leva son bâton et des pierres idiotes se fendirent et prirent feu, on n'a jamais vraiment su pourquoi mais ça faisait un peu peur, c'est sûr. Les Orchidiens furent effrayés et se jetèrent à ses pieds en suppliant "Hooo, Kalmos !!".

     

     

    Appartements de Gason Authienoüs, au palais royal.

     

     

    Le lendemain, on commenta beaucoup en ville l'incident provoqué par Partirambus.

     

     

    Il semblait que l'avertissement lancé avec sa grosse voix n'était que pure fantaisie. Un ministre vint prévenir le prince que les guetteurs placés en Authiegane, dans les dunes qui sont au sud de Berck, avaient signalé une nouvelle incursion de l'armée coloniale hédonienne. Le traité de paix n'avait tenu que deux ans. Les Hédoniens sortaient de leur joli jardin de Groffliers pour reprendre possession des colonies dunaires qu'ils avaient dû abandonner au royaume vassal d'Authiegane, créé par Gason lui-même.

     

     

    On tint rapidement un conseil des généraux, présidé par Gason. Le pays était-il prêt pour une nouvelle guerre dans le désert ?  Il semblait que non. Mais Gason et son ami le général Ypardanlêvoj saisirent cette occasion d'annoncer que la formation des cadets était en bonne voie : au coeur de la région convoitée par l'ennemi, à Philêouja Pellapolis, une nouvelle légion était en train de naître, la VIe, bientôt prête à appuyer celle de la colonie d'Authiegane.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Gason, l'ex-roi, avait la quarantaine vivace et joueuse. L'abandon du pouvoir ne l'avait pas poussé à la retraite. Il avait mis juste ce qu'il fallait de distance avec les affaires de l'Etat, il faisait de fréquents séjours en pleine nature et de beaux voyages dans les colonies de Sologne, de Normandie, ou dans un pays mystérieux et lointain que les Orchidiens appellent : la Bretagne. Nous aussi, d'ailleurs. Il était sénateur du royaume, proche conseiller de la reine. Dès qu'un problème avec d'autres mini-nations, on venait le consulter en premier.

    Ce matin-là, il dut quitter trop tôt les bras d'un de ses jeunes serviteurs pour se rendre à uen audience avec la reine Bulotricia d'Argousiers, ancienne comtesse, diplomate et ministre que Gason avait poussé sur le trône 6 ans plus tôt pour s'en débarrasser. Pour se débarrasser du trône, pas de son amie Bulotricia, qui mit deux bonnes années à réaliser que ce n'était pas un caprice et que Gason ne reviendrait pas au pouvoir.

     

     

    Il y avait une autre reine dans la vie de Gason Authienoüs, et celle-ci avait été déchue. Kentika, ex-souveraine de Carrelage, avait 10 ans plus tôt menacé l'Orchide. Tyranique et volontiers lascive, elle avait tenté de séduire Gason avec l'amition de fusionner les corps et les Etats. Humiliée par un Gason indifférent, elle l'avait vaincu dans la plus grande bataille rangée de l'histoire des deux royaumes. La chute malencontreuse d'un balai sur le théâtre des opérations avait séparé les lignes orchidiennes, devenues vulnérables face aux phalanges carrelaginoises. Chassée du pouvoir peu de temps après, Kentika avit demandé asile à son ennemi, qui avait entretemps sauvé l'indépendance de l'Orchide. Ces deux fortes personnalités s'étaient réconciliées. Kentika, reconnaissante mais toujours manipulatrice ne renonçait jamais à ce qu'elle convoitait. Gason s'en amusait. Et le spectacle de leur petit jeu amusait tout le monde.

     

    2

    2

    2

     

    Une fois de plus, Kentika allait titiller son ami, le seul adversaire qu'elle estimait être à sa hauteur.

     

    2

    2

    2

    2

     

    Mais les mignons du prince Gason étaient aussi jaloux qu'elle et ils savaient protéger la vertu invertie de leur maître.

     

    2

    2

    2

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

     Le soir venu, la cité de Katapigone était en effervescence. Une course de chars allait avoir lieu dans le palais et opposer les équipages les plus populaires : un homme qui tire le char, un autre à bord qui le guide. Kentika avait mis en lice un de ses anciens officiers de la cité de Carrelage, le capitaine Tatrobu Tufêhips, en duo avec un puissant sergent rompu à cet exercice. Elle ne voulait pas manquer le spectacle.

     

    2

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

    Kentika exigea de son champion qu'il gagne la course par tous les moyens. Le prince Gason avait lui aussi un équipage, constitué du décurion Tuparou Tatonsak et de son fils, bien jeune mais déjà physiquement au top, Lavtatass.

     

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

    Le capitaine obéirait, bien sûr, il en a l'habitude Autoritaire et facétieuse, la reine déchue frétillait à la vision de son vieil ennemi Gason, qui est au fond son seul véritable ami, humilié par la défaite devant toute la bonne société et la plèbe orchidiennes.

     

    Pendant ce temps, il se passait aussi des choses aux cuisines du palais. Les ministres rendirent visite au Mage Saramasarass qui avait une nouvelle idée à leur proposer pour garantir en toute saison, sans l'aide des Grands Protecteurs, l'autonomie alimentaire du royaume. Sur le sol d'une des salle de réception, il avait étendu une vaste toile supposée représenter un échiquier. Un échiquier magique, multiplicateur de grains de blé (pour l'instant, il ne savait pas multiplier autre chose. La reine aurait préféré des petits pois).

     

    2

     2

    2

    2

    2

     

    Saramsarass posa un grain de blé sur la première case... Et le prodige s'accomplit ! Deux grains apparurent soudain sur la seconde case. Quatre sur la troisième ; huit sur la quatrième ; seize sur... et ainsi de suite. Combien croyez-vous qu'il y aura de grains de blé sur la soixante-quatrième case si on laisse l'échiquier multiplicateur travailler tout seul ? Quelques centaines ? Non, quelques dizaines... de millions de milliards de grains.

     

    2

    2

     

    D'habitude, lors des essais, le mage interrompait la multiplication en vidant rapidement une des premières cases. Mais ce soir-là, il se laissa emporter par l'enthousiasme de ses visiteurs.

     

    2

    2

    2

    2

    2

     

    Par chance, le processus s'arrêta de lui-même. L'échiquier multiplicateur n'était donc pas encore totalement au point. Et c'était une chance. La seule récolte de la soirée assurait une ration de pain pour toute la population d la ville et pour la durée des jeux qui allaient commencer.

     

    2

     

     Gason Authienoüs aimait venir méditer au Temple de l'Imaginaire. Il y trouvait évasion et repos. Avant d'assister à la course de chars, il éprouva le besoin de faire part de ses doutes à son frère, le philosophe Moralambès. Le pays, et donc lui aussi, allait devoir repartir en guerre. En avait-t-il envie ? Devait-il toujours s'oublier, oublier son désir de retrait et de vie simple à l'heure du danger ? Bien sûr, ce constant besoin que les Orchidiens avaient de lui, ce qu'il symbolisait dans leur imaginaire collectif, c'était flatteur. Mais tellement pesant aussi.

     

    2

    2

    2

     

    Moralambès, lui, n'avait pas de doute : son frère aimait l'aventure et il ne se ferait pas prier pour conduire celle-ci. Courir à nouveau le désert, camper dans une nature trop vaste et sauvage pour eux, monter des stratégies contre un ennemi toujours trop fort et trop confiant... Et qui mieux que Gason pouvait aller sur place pour cadrer les comportements excessifs de son neveu Quintovic. Tant que le reste de la famille serait aussi imprévisible et fantasque, Gason devait rester disponible, c'était une évidence.

     

    2

    2

    2

    2

    2

     

    Le moment de la course de chars, la compétition qui ouvrait la période des Jeux d'Orchide, était arrivé.

     

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

    Comme il l'avait prévu, le capitaine Tatrobu Tufêhips se révèla très mauvais joueur. Mais ça n'allait pas lui porter chance.

     

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

    Tuparou Tatonsak et Lavtatass étaient les héros du soir. Le fils embrassa son père sans retenue.

     

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

    Aux thermes de Néaniskos, ils furent accueillis avec enthousiasme : ils avaient fait honneur à la VIe Légion. Ils en faisaient tous partie.

     

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

     

    Dans la nouvelle légion, les unions rituelles entre un jeune guerrier et son maître étaient un moment à la fois solennel, intense et joyeux, mais encore peu fréquent. On avait encore plus rarement, jamais en fait, vu un fils demander à son père de l'épouser. Alors que les mariages entre hommes étaient encore un projet examiné au Sénat, Lavtatass avait déjà ce moyen pour concrétiser son engagement à aimer et servir son père, être son fidèle disciple dans l'étude de l'art de la guerre et prêt à le seconder au combat, en échange de l'enseignement de l'officier, de son amour bien plus que paternel et de sa protection.

     

    2 - Gason Authienoüs et Kentika

    2 - Gason Authienoüs et Kentika


    votre commentaire
  •  

    Quelques mois auparavant, et à la surprise générale, Quintovic, à peine investi roi de la colonie orchidienne d'Authiegane, aux confins des dunes berckoises et de la forêt, par son père Yadêmokyblès, avait foncé tête baissée sur la tribu des Reulous et leur avait infligé une défaite définitive. Son oncle Gason Authienoüs, par sa seule présence comme commandant de l'aile droite, avait quelque peu grignoté le prestige du jeune roi. Mais la mère de Quintovic savait apaiser et consoler son fiston, incontrôlable pour n'importe qui d'autre.

     

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

    Quintovic

     Quintovic

    Quintovic

     

    Soucieux de gagner aussi la paix après que la guerre fût gagnée, Gason Authienoüs voulut donner des gages d'amitié aux Reulous, allant jusqu'à leur proposer d'intégrer une compagnie de leurs guerriers dans la légendaire III Légion.

    Quintovic avait une autre vision des choses et l'humiliation des vaincus ne lui suffisait pas... Dans le secret des dunes, il se produisit des choses horribles et inédites dans le monde miniature. Toute la cruauté du jeune homme ivre de sa nouvelle puissance se déploya.

     

    Quintovic

    Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

     

    Quintovic arriva à Katapigone le lendemain de la course de chars. A peine sorti de son audience avec Bulotricia, il ronchonnait déjà : on lui imposait son oncle Gason et son père Yadêmokyblès comme officiers. Autant dire comme chaperons ! La campagne contre les Hédoniens commençait mal. Gason fit de son mieux pour paraître sage et neutre. Mais pas soumis : il était général en chef des deux légions du désert. 

     

    2 Quintovic

    2 Quintovic

     

    Kentika voulait bien sûr l'accompagner. Gason ne discuta pas, il pensa même que c'était une bonne idée : l'ex-reine avait déjà montré ses qualités de chef de guerre. Et elle était, avec le frère cadet de Gason, le philosophe Moralambès, une compagne de voyage agréable et pas douillette. 

     

    2 Quintovic

     

    Encore fallait-il convaincre le jeune roi de la prendre dans ses bagages pour le retour en Authiegane puis dans le désert. Quintovic lui montra un souverain mépris qu'elle ne releva pas. Il se contenta d'ironiser sur sa relation avec Gason.

     

    2 Quintovic

    2 Quintovic

    2 Quintovic

     

    Elle allait donc partir à l'aventure, avec ses inséparables dames de compagnie carrelaginoises, la baronne Mary-Blatte de Bousebelle et la comtesse Groseilla Okaparka, avec aussi l'esclave Pintados Maroillos (au service des 3 femmes et il tenait la forme !), fils du célèbre gladiateur Tavulovni. Il y avait de plus Geldoush (l'Oracle de l'Eau, elle avait des visions de l'avenir quand elle prenait un bain), la soeur de Quintovic, qui préférait voyager avec Kentika plutôt qu'avec sa mère,

     

    2 Quintovic

    2 Quintovic

     

    Quintovic voyagerait avec sa mère, Dame Latêtokarê, qui avait divorcé de Yadêmokyblès peu de temps après la naissance de Geldoush. Maman était la seule femme que son fils aimait. Et Maman avait tout fait pour ça.

     

    2 Quintovic

     

     A SUIVRE...

    sur la page 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique