• 8 - Gason se livre à son ancien ennemi, corps et âme

     

     

     Le temps de partir au combat approchait. Jusqu'au dernier moment, des couples de guerriers officialisaient leur union. Le colonel Adéhène Mitochondrias célébrait celui auquel Gason assistait ce matin-là, après la nuit passée avec le roi reulou à évoquer le passé. Mitochondrias, un autre héros et vétéran de la IIIe Légion, qui combattit avec sa lance un petit hibou des marais sur le point de le gober et sauva la comtesse Groseilla Okaparka des fourmis. Devant lui, deux jeunes et possibles futurs héros, amoureux et prêts à servir la communauté de Philêouja Pellapolis.

     

     

    Le moment fatidique avançait à grand pas. La VIe Légion allait affronter son premier défi. En la créant, Gason Authienoüs avait imaginé les rapports de soumission et de solidarité absolue qui devaient régner entre les jeunes guerriers, les mariages militaires et la totale liberté de moeurs. Tout cela tendait vers le but principal, former une troupe d'élite qui se comporterait comme un seul homme. La Légion des Amants était un groupe à part, une communauté à la fois diverse et homogène, vouée aux quêtes et aux coups d'éclat. Elle pouvait prendre place dans les mythes et légendes de l'Orchide. En espérant que ce ne soit pas par le biais d'un destin funeste. L'échéance venant, les choses s'accéléraient sur le plan sentimental, entre les soldats bien sûr, et aussi entre leurs chefs.

     

     

    Gason et Tadéklop Ymmanrestkühn furent encouragés par la cérémonie à ouvrir leur coeur l'un à l'autre. Le roi Reulou vaincu exerçait sans conteste un trouble magnétisme sur son héroïque vainqueur. Gason était prêt à s'abandonner aux plaisirs, et même à une certaine forme de devoir, celui de se soumettre, de faire don de soi à l'autre.

     

     

    Le fidèle Philêminion, un peu jaloux, aurait aimé que ce fût moins intense. Ou désirait-il autre chose ? Après tout, le maître de son maître n'était-il pas son maître aussi ?

     

     

    Si il y avait eu des observateurs hédoniens tapis dans les oyats autour du camp, ils auraient fait un rapport de situation très rassurant : ces Orchidiens étaient manifestement des jeunes gens évanescents et quasiment désarmés, seulement préoccupés par le plaisir charnel, en duos romantiques à l'ombre des coquillages ou en orgies sauvages qui abolissaient les individualités. Absolument pas des guerriers d'élite qu'il fallait redouter. La IIIe Légion, celle formée vingt ans plus tôt autour des premiers compagnons de Gason, à présent battue, humiliée, on pouvait penser que le plus gros du travail était fait et que l'Empire hédonien allait sortir largement vainqueur du conflit.

     

    8 - Gason se livre à son ancien ennemi, corps et âme

     

    Le jour était venu de se mettre en marche. La VIe Légion n'avait que très peu d'armes mais elle ne manquait pas de courage et de mordant. La Légion des Amants était conduite par les deux princes qui étaient définitivement liés par un respect et une tendresse indestructibles. Les deux chefs étaient tombés d'accord sur la stratégie : on avait sagement laissé les Hédoniens avancer vers le sud-est et leur trajectoire n'avait pas varié. Elle les amenait à seulement deux jours de marche du camp. Il s'agissait à présent de les dépasser et de leur couper la route de l'Authiegane au niveau d'un ancien avant-poste qui était autrefois aux Carrelaginois.

     

    8 - Gason se livre à son ancien ennemi, corps et âme

     

    Nos aventuriers firent des découvertes dans le sable. Des objets étranges perdus ou jetés sans respect par des Grands. C'était amusant, mais sans grande utilité. Gason regarda la glace de poche et son imagination s'enflamma...

     

     

    8 - Gason se livre à son ancien ennemi, corps et âme

     

    Gason ordonna la construction d'un étrange fossé à quelques pas du fort. Une défense bien dérisoire puisqu'il serait facile pour un assaillant de la contourner. Mais Gason dit : "Je ne garantis rien. Essayons simplement".

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :