•  

    Après "La légion des amants" (voir rubrique 1), le premier peplum miniature homo (enfin je crois que c'est le premier), en voici un autre. Cette nouvelle mini-superproduction du monde miniature de Sasgarion est garnie de quelques références littéraires choisies parmi des lectures déjà très anciennes mais remises à mon goût du jour. Elle a mobilisé plus de 700 figurants. Elle met en scène un personnage né en octobre 2017, Catudila, empereur d'Orchide. Débauché, cruel, entouré d'ennemis tout aussi antipathiques que lui, il promène ses vices, à la tête de son armée, dans les dunes berckoises, qui sont pour les mini-gens un immense désert hostile. Lorsque Catudila saisit à pleines mains la gloire dont il avait besoin, la chute arrive aussitôt. Et après la chute, vient une possible renaissance.

     Cette histoire compte 10 articles, sur 2 pages, dans cette rubrique n° 8.
    J'espère qu'elle vous plaira.

    Merci :)    DB - 5 Août 2018

     

    L'Exilé de Cashprix : prologue

     

    CATUDILA

    L'EXILE DE CASHPRIX

     

    La journée normale de l'empereur Catudila

     

    Nous sommes toujours dans cet immense jardin, quelque part au sud de Berck-sur-Mer, à l'arrière des dunes de la baie d'Authie, la principale colonie des nations miniatures dont le secret est si bien gardé.

    Deux ans et demi auparavant, la reine Bulotricia, qui avait succédé à Gason Authienoüs, avait abdiqué pour raisons de santé, c'est à dire une belle dépression. Un jeune officier de la IIe Légion, Catudila Authienoüs, fils de Moralambès Authienoüs qui était le frère de Gason, avait été poussé dans la lumière par quelques sénateurs et proclamé empereur d'Orchide.

    Le jeune homme semblait prometteur. Mais une fois au pouvoir, son humeur changea de façon surprenante, il se révéla capricieux, orgueilleux, autoritaire, cruel, sadique et il poussa le curseur de la débauche à la cour de Katapigone à un niveau encore jamais atteint. On découvrit qu'il était encore moins porté sur les femmes que ce qu'on croyait. Il y en avait quand même deux qui avaient réussi, par ambition, à l'attirer sur elles. Mais c'étaient les pires sur lesquelles il aurait pu tomber... Au moins, pour l'une d'elles, Hazemnout, il y avait une raison d'état à son existence au palais : l'empereur devait se marier et faire des héritiers.

     

    La journée normale de l'empereur Catudila

     

    Cela faisait deux ans, et pour ce qui était des héritiers, on n'en voyait pas encore la queue d'un ou d'une.

    La vérité était que ni Catudila, ni Hazemnout n'étaient pressés d'être parents...  Pas plus que de coucher ensemble, ce qui était un préalable nécessaire. Du coup, le grand lit impérial se surpeupla, moins pour donner l'illusion d'une puissante fécondité que pour les distraire de leur ennui conjugal.

     

    La journée normale de l'empereur Catudila

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

     

    Catudila n'avait plus de frein moral, ni dans la fange, ni dans le crime. Il explorait le monde débridé des outrances, il s'explorait lui-même à la recherche d'un plaisir sommital toujours trop bref. Il osait tout parce qu'au fond, il n'avait goût à rien. Son plaisir, quand il parvenait à naître, s'évanouissait aussi vite que les grains de sable entre les énormes doigts des Grands. Toujours sur sa faim, il cherchait quelque chose et il ne savait pas quoi.

    Il était au fond terriblement seul et frustré. Toutefois, ne faisons pas comme si ça excusait tout !

     

    La journée normale de l'empereur Catudila

     

    Se croyant discrètes, les deux femmes de sa vie, son épouse l'impératrice Hazemnout, soeur du roi de Bourdon-Silice, et la marquise Colchique de Plessis-Radasse, courtisane arriviste qui s'était improvisée ministre d'à peu près tout, conspiraient ensemble. Le frère d'Hazemnout, le roi Seugahalmemnon, avait manqué de peu l'élection au trône. Vexé, le clan Bourdon-Silice n'avait pas dit son dernier mot.

     

    Acte 6 : un lieu digne de l'amour

     

    L'impératrice (la brune) et la courtisane (la blonde) avaient par ailleurs des raisons bien plus intimes de se débarrasser de Catudila.

    Elles saisirent la meilleure occasion de préparer un coup d'état : une nouvelle guerre était déclarée avec les hédoniens, qui envoyaient une armée dans les dunes, dans cette partie de l'immense désert côtier colonisée par les Orchidiens et revendiquée par d'autres mini-nations. Avec l'aide de Dame Latétokaré, la mère de Quintovic, roi d'Authiegane et cousin de l'empereur, et de plusieurs généraux, il était enfin possible d'agir.

    Le triumvirat féminin infernal organisait déjà son gouvernement en secret, avant même que Catudila fût parti rejoindre ses légions dans le désert. L'empire était tout aussi gravement menacé de l'intérieur.

     

    Acte 6 : un lieu digne de l'amour

     

    Catudila le savait.

    Il ne fit rien. D'abord, il vaut mieux garder ses ennemis près de soi, sous surveillance attentive, voire attentionnée.

    Peut-être aussi attendait-il le moment de sa chute. Et peut-être enfin, connaîtrait-il dans ce moment-là cette passion de la vie qui lui manquait, le vrai plaisir des choses et une rassurante sensation d'exister qu'il guettait avec anxiété et qui n'arrivait jamais. Son premier extase ne pouvait être que celui de sa propre fin.

    C'est en tout cas de cette façon-là que les mini-historiens et autres spécialistes de leur spécialité interprétèrent cet épisode confus de l'histoire orchidienne.

     

    La journée normale de l'empereur Catudila

     

    En attendant, il continuait à consommer à l'excès la jeunesse mâle de son pays et à la faire souffrir. Il cueillait avec l'aisance que lui permettait son autorité des brassées de fleurs fraîches et les écrasait sans pitié quand il se lassait de les voir. Personne n'avait pu s'attacher à lui dans ces conditions et on se demandait si quelqu'un en était capable. Et lui ? Pouvait-il vraiment désirer ? Aimer ?

    Quand il confisquait, que ce soit des maisons ou des garçons, ce n'était même pas par convoitise ou jalousie. C'était juste parce que c'était facile. Catudila n'avait pas trente ans et il faisait peur à tout le monde.

     

    L'Exilé de Cashprix : prologue

    L'Exilé de Cashprix : prologue

    L'Exilé de Cashprix : prologue

     

    Il méprisait tout particulièrement les jeunes nobles placés auprès de lui par des parents affamés d'honneurs impériaux.

     

    L'Exilé de Cashprix : prologue

     

    Catudila les câlinait et les élevait plus que les autres pour mieux les faire chuter de plus haut : ils étaient bannis dans la forêt ou le désert, vendus comme esclaves, donnés en pâture à ses gardes et jetés nus comme des déchets du pouvoir dans une fourmilière, ou commis à être l'attraction principale de supplices raffinés et riches en sucre comme la "sucettixion", qu'il avait inventée...  Et alors, les mâchoires avides des parents émoustillés claquaient soudain dans le vide. Certains, terrorisés, croyaient à une disgrâce généralisée à toute leur famille et s'enfuyaient dans des colonies lointaines ou dans des pays voisins. L'empereur organisateur de ce cirque regardait ces acrobates, glorieux un jour, péteux le lendemain, sauter par dessus les frontières. Il exprimait une vague ironie qui se dissipait vite.

     

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

     

    Marguerite Yourcenar écrit dans "Le coup de grâce" : "la cruauté est un luxe d'oisifs". Catudila, et c'est là l'extraordinaire cas de conscience de l'histoire orchidienne, gouvernait très bien son pays, en dehors de quelques persécutions politiques que les gens du peuple lui pardonnaient toujours, puisqu'elles étaient dirigées contre des individus détestés par eux aussi. Il était loin d'être oisif, il était même hyperactif. Toujours en mouvement, en corps et en pensée, pour oublier qu'il était mal dans sa mini-peau. Il faisait tout ce qu'il devait et voulait faire, mais, on l'a déjà dit, sans réelle satisfaction. 

    Son luxe lui venait donc de l'ennui, l'inassouvi, la vraie solitude qui nous fait voir tout autre être comme un étranger, un acteur d'une vie qui n'est pas la nôtre. C'est pourquoi il mettait en scène les émotions des autres, jusqu'à la terreur, faute d'en avoir lui-même : pour les observer.

    Mais il y avait du neuf dans la banalité bien installée du quotidien ! On repartait en guerre. Armées en marche, batailles, victoires, gloire, le jeune empereur parut enfin s'enthousiasmer. Et il allait faire un grand voyage hors du jardin des nations miniatures, voir enfin autre chose que le palais. 

     

    L'empereur Catudila a changé la façon de faire de la politique

     

    Tel était Catudila Authienoüs. Et nous allons suivre les dernières semaines de son règne.

    Notre histoire commence juste avant l'incertitude des batailles et l'explosion des manigances, un jour où la cité de Katapigone est en fête...

     

    A SUIVRE...

    CI-DESSOUS, ACTE 1


    votre commentaire
  •  

    Au premier jour de mai, l'empereur d'Orchide Catudila reçut en Orchide son vassal Seugahalmemnon, roi de Bourdon-Silice, pour lui offrir une vague cousine, Tuvamkiteh, en mariage. On était pressé de renouveler l'alliance avec ce royaume, deux ans après que la princesse Hazemnout eût épousé le nouvel empereur : en juin, les légions orchidiennes devaient repartir en campagne dans les dunes berckoises pour affronter l'armée hédonienne, tout juste remise de son échec en mars contre le prince Gason Authienoüs et la Légion des Amants. Catudila avait besoin de renforts.

     

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis la nouvelle maison de Sergiane

     

    Le lendemain des épousailles, Catudila et son nouvel allié le roi Seugahalmemnon de Bourdon-Silice passèrent en revue les trois légions choisies pour partir dans le désert : la IIIe Authiegane, la VIIe Bourdon-Silice et la VIIIe Oyatsine. Comme les sénateurs de Seugahalmenon avaient osé émettre des doutes sur cette alliance, le roi les avait punis en les obligeant à tirer le char d'apparat de la reine Tuvamkiteh. Mais ils n'étaient pas très doués ("Mais faites un peu attention ! Vous voyez bien que ça passe pas !").

     

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

     

    Ces trois légions avaient été sélectionnées parmi les huit de l'empire pour leur grande expérience de la guerre dans le désert. 250 hommes, dont 80 % étaient originaires de peuples autrefois ennemis de l'Orchide, à l'époque où Gason Authienoüs construisait le royaume, entre vingt et trente ans plus tôt.

     

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

    Aujourd'hui : L'empereur Catudila marie sa cousine, puis il passe en revue ses légions et enfin, la nouvelle maison de Sergiane

     

    Acte 1

    Acte 1

    Acte 1

    Acte 1

    Acte 1

     

    La marquise voyait partir l'empereur avec plaisir. En plus d'avoir le loisir de nouer en paix ses intrigues avec Hazemnout, elle pouvait aussi se permettre de recevoir dans le lit de Catudila ses amants les plus assidus.

     

    Acte 1

     

    A SUIVRE...

    DANS L'EPISODE 2, CI-DESSOUS

     


    votre commentaire
  •  

    Gason Authienoüs avait rassemblé un convoi de ravitaillement et des troupes dans la forêt.

    Il était prêt à entamer le long et difficile voyage vers Cashprix.

     

    Acte 2

    Acte 2

    Acte 2

    Acte 2

     

    Acte 2

    Acte 2

     

    Gason fit tout pour que le voyage parût plaisant à ses compagnons, surtout ceux qui n'avaient pas l'habitude de telles expéditions, comme le médecin personnel de l'empereur, le docteur Bruant d'Armoise, et quelques fonctionnaires.

    Ils firent du tourisme chaque fois que c'était possible, ne manquèrent jamais de s'extasier sur toute curiosité qu'ils rencontraient en chemin, comme ces vestiges laissés par l'ancienne tribu des Reulous, vaincue pour de bon et intégrée aux peuples de l'empire depuis une décennie.

     

    Acte 2

    Acte 2

     

    Gason n'oubliait pas non plus son propre agrément. Il connaissait déjà Korydon et Encolpe, il aimait les avoir auprès de lui. Les deux jeunes gens se laissaient aller avec complaisance aux envies du prince. Gason approchait les 50 ans, mais ils l'appréciaient comme un des leurs, ils aimaient sa simplicité et son calme, qui répondaient aux leurs. 

     

    Acte 2

    Acte 2

    Acte 2

     

     Les deux éclaireurs n'étaient pas là que pour leur plaisir et celui du chef.

    Ils eurent l'occasion de montrer à quel point leur mission était utile : alors qu'ils faisaient route vers la région où l'armée orchidienne était supposée camper pour la nuit suivante, le sommet d'une petite dune, ils tombèrent quasiment nez à nez avec le corps expéditionnaire hédonien.

     

    Episode

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

     

     Ils firent demi tour en toute hâte pour prévenir Gason de la proximité du danger.

     

    Episode

    Episode

    Episode

    Episode

    Episode 3

    Episode 3

    -     Gason : C'est une bien mauvaise nouvelle. Ils sont déjà là et ils n'arrivent pas du côté où ils devraient. On se met en marche toute de suite. Voyez si la voie est dégagée au sud-ouest pour que l'on puisse les contourner. Allez, allez !! Faut qu'on s'active !! (un discret hommage à Marie Humbert, que j'ai connue en 2003, décédée cette nuit le 5 août 2018)

     

     Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

     

    La colonne pouvait encore passer. Mais l'avant-garde hédonienne l'avait repérée aussi et était embusquée.

     

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

    Episode 3

     

     A SUIVRE...

    EPISODE 3, CI-DESSOUS

     


    votre commentaire
  •  

    Après une semaine de marche à travers les dunes avec son armée, L'empereur était arrivé au bord de la mer, dans la colonie d'Authiegane, le royaume de son cousin Quintovic et de sa mère Dame Latêtokaré.

    Et la mer, ce fut la première chose qu'il voulut voir. Il était seulement accompagné de son secrétaire particulier Hilvaotafantong et du général de la VIIIe Légion, Mêkilékon, qui lui expliquaient ce qu'il pouvait contempler. On apercevait même, au loin, le phare titanesque ide la cité des Grands, Berck-sur-Mer.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Catudila : Fascinant ! Est-il possible que nous soyons si petits au milieu de tout ça ?

    -     Hilvaotafantong : Oui, Sire. C'est la définition même de "peuple miniature". Chaque fois que je reviens ici, il me prend une angoisse terrible.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Au loin, sur le sable, quelques jeunes gens couraient sur le sable et s'interpelaient bruyamment.

    Pour ces gens du coin, ce n'était pas l'angoisse qui dominait. Ils paraissaient très heureux de leur vie en pleine nature.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    L'un d'eux s'était détaché du groupe et courait vers les ruines d'où l'empereur contemplait le paysage.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Le jeune homme : Salut, Chef !

     

    Catudila lui répondit d'un simple et très solennel geste de la main.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Catudila : Les gars d'ici sont polis, en tout cas. Il m'a appelé "chef".

    -     Hilvaotafantong : Les jeunes authieganiens appellent tout le monde "chef". Il ne sait sûrement pas qui tu es, Seigneur.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Catudila : J'aime bien les pauvres, ils sont simples, naturels, sans apprêt. Il vient pisser juste sous moi sans que cela paraisse devoir embarrasser qui que ce soit...

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -   Catudila : Trouve-moi le nom de ce garçon.

    -     Hilvaotafantong : Je le connais déjà, Seigneur. Il m'a été présenté hier soir avec le groupe d'éclaireurs et de messagers que le roi Quintovic a constitué. Il s'appelle Korydon, il a 21 ans. Il a un frère cadet, Encolpe, 19 ans. Ils sont nés ici, en Authiegane, puis la famille a beaucoup circulé dans les pays côtiers. Leurs parents ont été fermiers à Cashprix jusqu'à il y a 3 ans. Ils connaissent le désert comme leur poche et ils seront chargés de faire le lien régulier entre la colonne de Gason et l'armée jusqu'à Cashprix. Ils vivent ensemble dans une grande intimité qui fait jaser une vieille voisine et leur maison est à l'extrémité sud de la vallée. Je savais qu'il te plairait, Seigneur.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     -     Catudila : ...Alors là... Bravo. Très bien. Grâce à mon très compétent secrétaire particulier, je sais où nous irons nous promener après le déjeuner.

    Pour des raisons de sécurité, le général demanda à l'empereur de remonter dans les dunes. Sur la plage, deux Grands étaient apparus. On découvrit ensuite qu'ils étaient venus en bateau. Ils restèrent au bord de l'eau et ne constituèrent jamais un danger pour la colonie tout le temps où les guetteurs les observèrent.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

     Catudila désirait découvrir tout le pays. Tout paraissait réveiller sa curiosité. Le jeune roi Quintovic voulut lui faire les honneurs des endroits les plus civilisés de son domaine, mais ça ne suffisait pas à l'empereur qui ne tenait plus en place. Il avait besoin d'évasion, il avait besoin de sortir du monde connu et maîtrisé, et pour ça il avait besoin de vrais guides. Les deux garçons repérés par le secrétaire étaient tout indiqués. Ils étaient également parfaitement désirables et leur condition humble les rendait, selon l'idée de Catudila, faciles d'accès et prompts à l'obéissance et à la soumission.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Catudila savoura le calme, la sérénité des deux heures passées à l'ombre à converser avec les deux frères, qu'il devina amants à peine eût-il pénétré dans leur maison. L'empereur n'eut aucun mal à mettre sur la table des négociations son intérêt personnel pour Korydon. Le jeune coureur du désert obéit, comme prévu, avec grâce et gentillesse, comme si c'était une règle évidente d'hospitalité dans cette demeure rustique.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Puis Catudila planta sur place son escorte et le roi Quintovic, qui était tout même son hôte, et il partit en exploration avec son secrétaire et les deux guides pour toute compagnie.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -    Catudila : Quelle belle balade, mes amis ! Quelles sensations !

    -     Encolpe : Oui, mais ne te laisse pas déborder par elles, Seigneur. Aux marges de la colonie, il faut rester sur nos gardes à tout instant !

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Catudila : Ah bon ? Pourquoi ?

    -     Hilvaotafantong : Pour survivre, Seigneur !

    -     Catudila : Bien sûr ! Il est vrai que nous ne sommes point familiers avec l'angoisse de la survie dans le Jardin des mini-nations !

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Un des dangers que l'on courait à s'éloigner trop du territoire des mini-gens était que l'on risquait de rencontrer des Grands. Par chance, celui-ci dormait. Les compagnons de Catudila eurent fort à faire pour dominer son excitation devant la créature démesurée (il n'avait encore jamais vu de Grands d'aussi près, pas même ceux de la confrérie des Protecteurs) et l'entraîner à l'écart.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Catudila : C'est fantastique ! Quelle taille, quelle immensité ! C'est énorme, c'est comme un cap, une péninsule ! Et pourtant c'est humain ! C'est un homme comme nous !

    -     Encolpe : Non Sire ! C'est nous qui sommes comme eux, mais en bien plus petit et il ne faut pas que ça se sache ! Alors venez donc !

    -     Hilvaotafantong : Par pitié, Seigneur, tais-toi donc, tu vas le réveiller ! Allons-nous en !

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Le petit groupe passa trois jours dans la nature. Catudila était souvent joyeux et pensif, deux états qu'on voyait rarement chez lui. Il aima partager la nourriture, chassée ou cueillie, des garçons du désert, construire avec eux des abris de fortune pour la nuit. La boucle fut bouclée avec le retour sur la portion de plage où s'éparpillaient les restes d'un grand blockhaus, vestiges pacifiés d'une des anciennes guerres des Grands, caressés et usés par le vent, le soleil et la mer. L'empereur était enchanté de sa balade.

    Il n'eut pas assez de mots pour remercier Korydon et Encolpe de lui avoir donné ces sensations nouvelles. Il n'en eut aucun en réalité parce qu'il ne remerciait jamais. Mais le regard et le sourire qu'il affichait en disaient long.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    -     Catudila : J'aimerais que tu restes à mon service, Korydon.

     

    Pour la première fois, l'empereur avait oublier d'ordonner.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Il était convenu que Korydon et Encolpe ferait la liaison permanente entre l'armée orchidienne en marche pour la vallée dunaire de Cashprix, là où on pensait rencontrer les Hédoniens, et la colonne de ravitaillement et de renforts commandée par Gason Authienoüs, colonne rassemblée dans les contrées les plus sauvages à l'est de la colonie.

    Contrairement au général en chef Juskalos, Gason pensait qu'il courait le risque durant son périple de rencontrer les Hédoniens le premier, en longeant la forêt où on les savait cantonnés à peine une semaine plus tôt. Gason avait demande à Quintovic de constituer cette unité spéciale de liaison et le jeune roi en avait aussitôt saisi la justesse : le neveu avait beaucoup appris de l'oncle en matière de stratégie. L'autre neveu, Catudila, approuva l'idée et exigea que le couple fraternel ait le premier rôle dans la mission de communication entre les forces engagées.     

    Korydon, promu nouveau favori à la surprise générale, et son frère avaient fait une très forte impression. Catudila les avait valorisés sans rien demander de plus en échange que ce qu'il avait déjà obtenu de Korydon, c'est à dire tout.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    La veille de leur départ pour rejoindre Gason à l'est, les deux frères écoutaient l'empereur, soudain volubile et gai au milieu d'une si petite compagnie d'aventuriers... dont son secrétaire particulier, son médecin particulier, son cuisinier particulier, quelques favoris du moment ou plus durables... on a quand même fait mieux comme aventuriers. Mais ce voyage était réellement une aventure.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     -     Catudila : Figurez-vous que ce midi, le brave docteur Bruant d'Armoise doutait de mon réel pouvoir de séduction. Il n'y voyait que le pouvoir tout court !

    -     Docteur Bruant : Oui, Sire, j'ai osé !

    -     Catudila : Et vous avez bien fait ! D'ailleurs vous avez raison. Comme vous, j'ai connu, quand j'étais jeune et presque anonyme, la tendresse affamée des regards jeté de loin... Puis, parvenu... Ha ! Ha ! Je veux dire arrivé à la plus haute marche, je me suis interdit toute tendresse de ce genre. Aujourd'hui, oui, le pouvoir et l'autorité simplifient tout. Je ne cherche plus à croiser d'autres regards. Les regards des autres se baissent, attendant le verdict : choisi ou pas choisi ? C'est encore plus simple et ennuyeux avec les jeunes nobles, poussés comme du bétail par des parents confits de convoitise. Je hais les nobles ! Y a-t-il des nobles parmi vous ? Ah oui, c'est vrai, le bon docteur !

    -     Tous : Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     -     Catudila : Je préfère les garçons du peuple. Ils sont plus vrais. Ils s'offrent avec toute leur beauté simple dans le respect humble d'un ordre établi qui les dépasse. Se soumettre sur ordre est une chose qui va de soi...

    -     Docteur Bruant : Du coup cette autre sorte de facilité peut aussi devenir ennuyeuse.

    -     Catudila : J'ai quand même; de bonnes surprises ! Il peut arriver que je j'ordonne à un jeune homme qui ne me connaît pas de se dénuder pour montrer ses charmes virils et qu'il me réponde "Va te faire foutre par un autre !", j'avoue éprouver une grande joie ! Mon identité révélée, le fautif tombe à genoux, se déplie comme une fleur offerte à la trompe de l'abeille. J'éprouve rarement du plaisir à ce que je fais, mais l'acte de possession d'un nouveau corps fin et lisse me procure encore quelques émois. Alors venez à moi, mes jeunes amis, faites de votre mieux pour rester charmants, soyez gentils de me faire ce plaisir si fugace, venez que je vous butine !!

    -     Tous : Ha ! Ha ! Ha ! Ha !  

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     -     Catudila : Je crois que l'excitation, la vraie, n'est ni dans la séduction ni dans l'amour. Elle est dans leur entrave et leur destruction. Mais même là, je n'ai pas encore découvert le sens plein et entier du mot "jouir"... J'espère pour vous que je n'aurai jamais de lassitude envers vous. Si vous le sentez, je vous en prie, fuyez à toutes jambes ! Vous ne pouvez pas sortir d'une relation de soumission avec moi avec aisance et simplicité, comme on se décrasse sous la douche en remontant de la plage...  Mais ma lassitude maladive n'est pas votre plus grand péril. Me trahir est la pire chose que l'on puisse me faire.

    -     Docteur Bruant : Personne ici ne songe à te trahir, Seigneur.    

    -     Catudila : Et pourtant... Bon, je vous ai assez fait peur pour ce soir. Après le dîner, nos nouveaux compagnons Encolpe et Korydon nous raconterons leurs aventures dans le désert. Aaah, l'aventure ! On ne se lasse jamais de rêver.

     

    Juste avant le dîner, l'empereur revint au même endroit avec un de ses jeunes favoris, extrait du groupe par ses gardes. Le jeune homme, sans méfiance, n'avait pas compris que le mot "trahir" lancé par Catudila s'adressait à lui.

    Il avait eu le malheur, au palais, de renseigner l'impératrice et la marquise de tous les faits et gestes des nuits de débauches catudiliennes. Le secrétaire Hilvaotafantong avait découvert ce trafic et informé Catudila, qui avait attendu son heure pour punir le traître.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Massacré par la garde personnelle, le jeune homme n'eut même pas le loisir de se justifier.

    Sa disparition serait facilement explicable. Le pays des dunes est si grand et si dangereux. Quelle sotte idée d'y aller se promener en courant le risque de n'en jamais revenir.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

    Encolpe et Korydon furent cependant témoins de ce meurtre. Encolpe était horrifié. Mais il se sentait vaincu par le pouvoir de Catudila. Korydon ne dit rien.

     

    Acte 3 : Catudila découvre l'Authiegane. Et l'Authiegane découvre Catudila

     

      A SUIVRE...

    DANS L'EPISODE 4, CI-DESSOUS

     


    votre commentaire
  •  

     L'empereur avait atteint les dunes de Cashprix quand le jour déclinait. L'armée campa sur les hauteurs.

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    Dame Latêtokaré, la mère du roi Quintovic d'Authiegane, et le général Juskalos ne se quittaient pas d'une semelle. On suspecta chez ces deux-là une relation inavouée. Et ça les arrangeait bien que les gens y croient. D'autant que cette rumeur laissait parfaitement indifférent l'ex-époux de la noble dame, Yadêmokyblès, frère de Gason Authienoüs et général adjoint du chef d'état-major, Juskalos lui-même. En tout cas, il n'évoqua pas cette rumeur avec lui.

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    C'était peut-être aussi une occasion de donner le change face à une autre rumeur, que l'on savait avérée : mère possessive et abusive, elle était tellement jalouse de son fils et du pouvoir qu'elle exerçait à travers lui en Authiegane, qu'elle le maintenait prisonnier jusque dans son lit. Le fils aimait sincèrement sa maman et il n'y avait pas de place pour une autre femme dans sa vie. La technocratie maternelle auditionnait et sélectionnait pour lui des hommes et des jeunes gens, après une minutieuse enquête et maints filtres, qui étaient dévolus à la satisfaction primaire du jeune roi.

    Et concernant cette question-là aussi, Yadêmokyblès, son père, n'en avait à peu près rien à battre.

     

     Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

     Catudila préparait sa guerre avec une confiance totale. Le conseil tenu avant le départ d'Authiegane avait montré à tous les généraux la détermination du jeune empereur. Il se déclara heureux d'apprendre que les Hédoniens couraient plus vite que prévu à leur perte.

    Catudila n'avait encore jamais voyagé hors du Jardin secret. On le découvrit capable d'une certaine exaltation à l'idée de parcourir le monde, enfin les dunes berckoises, et d'aller chercher la gloire avec les dents (enfin, avec celles de ses soldats).

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    Lors de leur avant-dernier voyage pour le rejoindre, Korydon et Encolpe découvrirent, eux, qu'ils avaient manqué à l'empereur. Agité d'une impatience maladroite, Catudila captura littéralement Korydon pour le prendre de force, avec une flamme de désir qu'on ne lui connaissait pas encore. Le jeune frère eut l'ordre de se mêler à leurs jeux, de partager en groupe les délices d'une licence très décontractée. 

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    Gason Authienoüs était tout près de Cashprix. Il avait fait un nouveau détour, par la forêt de pins, pour éviter une patrouille ennemie. C'est là que les éclaireurs le retrouvèrent. Gason apprit d'eux qu'à l'heure où on était, L'empereur installait son armée à Cashprix. On savait aussi où se trouvaient les deux principaux campements hédoniens. Il fallait rallier au plus vite : la grande bataille était proche.

    Le prince Gason, qui avait été très autonome depuis son départ, sentit bien que les vacances étaient finies. Il fallait se mêler à un état-major dont il n'aimait pas une bonne moitié des généraux, et subir encore les vantardises et les caprices de Catudila.

    Il savoura cette agréable dernière soirée de camping sauvage.

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    Yadêmokyblès regardait Encolpe et Korydon avec un sourire ironique : Aah, son frère Gason ne changerait pas avec l'âge ! Ces deux-là étaient le dessus du panier de l'ésthétisme, et même de l'érotisme tels qu'on les concevait en Orchide. Mais d'où venait ce goût ancien et si naturel des Orchidiens pour leurs semblables de même sexe ? Lui, le guerrier hétérosexuel inamovible, le "Lion du Potager", comme on l'appelait encore 30 ans après son exploit contre les ennemis Casteignans, alors que son frère et lui sortaient à peine de l'adolescence, n'avait jamais ressenti ni envie ni passion pour un autre garçon, un autre homme. Alors que tous les hommes de sa famille, dont son propre fils... Bref, il se demandait presque s'il était normal...

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    Gason improvisa une paisible promenade du soir avec vue sur la mer, avec les deux guides, son inséparable Philêminion et Tibias, son garde du corps, colonel de la IIIe Légion. C'était à quelques centaines de mètres seulement de l'endroit où Les garçons avaient conduit Catudila. Mais pour les mini-gens, 400 mètres à vol d'oiseau font environ 29 kilomètres. Imaginez maintenant cette distance à parcourir dans les dunes, au ras d'un sol aussi malcommode pour de si petits êtres !   

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

     

    En bas, sur la plage, on voyait très bien les empreintes des Grands qui étaient passés là dans la journée.

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Episode 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

     

    Korydon repartit de nouveau auprès de Catudila. C'était le dernier voyage des deux frères : ils annoncèrent que la colonne de Gason allait entrer dans la vallée le lendemain après midi.

    C'était la dernière journée d'insouciance avant le conseil militaire au grand complet. L'empereur et le serviteur la passèrent à explorer les confins broussailleux en contrebas de la dune sur laquelle était perchée la villa. On y trouvait des traces d'occupation remontant à quelques années, avant l'arrivée d'Axel Menthe et de ses colons. La construction de la villa et de la localité dans la vallée avait mobilisé et enrichi les anciens habitants, changé du tout au tout leur mode de vie et fait disparaître les activités agricoles. 

     

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    Acte 5 : J'aurais voulu être un artiste

    -     Catudila : Cette maison très isolée serait parfaite comme lieu de recueillement. Si seulement je savais me recueillir !

    -     Korydon : A mon avis, le simple fait de prendre le temps de la retaper, ça doit être bon pour se ressourcer. C'est ici que mon frère et moi... C'était notre première fois. On s'est amusé à la déblayer un peu, c'était notre nid d'amour, notre palais. Puis on est retourné en Authiegane avec nos parents. Je crois qu'Encolpe et moi sommes les seuls à connaître cette baraque.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

     

    Le nuit venue, Catudila regagna le petit château qui gardait l'entrée de la vallée. On y avait pourvu à son installation.

     

    Episode 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

     

    Il exigea de toute sa suite qu'elle désertât la maison. Il ne devait y rester que Korydon et lui, en privé. Les mots "notre nid d'amour" prononcés à propos de la petite maison abandonnée, livrée sans forces aux intempéries et aux plantes parasites, avaient dû l'impressionner. Cette maison-là, si propre et pompeuse, pouvait-elle donner l'illusion d'être un nid intime et douillet, elle aussi ? Catudila découvrit toutes les pièces sans personne d'autre que lui. Comme elles avaient cessé de grouiller de soldats et de serviteurs, elles avaient déjà l'air différent. Personne à part Korydon.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

     -     Korydon : Seigneur, tu me suis partout dans la maison, alors que normalement c'est moi qui devrait ramper dans tes pas.

    -     Catudila : Tu es dispensé de le faire. Aaah, tant de choses curieuses se révèlent depuis le début de ce voyage... Regarde Hilvaotafantong. Je découvre qu'il est intéressant, que c'est quelqu'un de bien. Il doit l'être pour arriver à me supporter. Il a toujours l'air triste. Il faut lui trouver un mari.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    -     Korydon : Euh, il préférerait peut-être une femme...

    -     Catudila : Non. Je veux qu'il épouse un homme. Un garçon comme toi. S'il en reste. Pourquoi pas ton frère ? Nous formerions un clan solide, inaltérable.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    -     Catudila : Dis-moi... Je sais que tu connais bien mon oncle Gason Authienoüs. Suis-je un meilleur amant que lui ?

    -     Korydon : Meilleur même que mon frère Encolpe, Seigneur. Parce qu'aucun autre homme que toi n'ose être autoritaire et brutal avec moi. Je me sens comme ton esclave, tu ne manques pas de me le rappeler dans ces moments-là, et j'aime ça.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    -     Catudila : Alors moi aussi, je révèle une autre facette de toi ! C'est la meilleure nouvelle de la journée.

     

    Seul le jeune frère de Korydon fut autorisé à entrer dans le château, après le petit dîner en tête-à-tête. Il s'inquiétait de plus en plus de la tournure que prenaient les événements.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    -     Encolpe : Tu devrais te méfier de lui. Ne te laisse pas aveugler par le bien-être charnel, et je ne dis pas ça par jalousie. Je ne suis pas jaloux de ce monstre. Mais enfin... Il est capricieux, caractériel, violent... Tu le vois bien, quand même ? Tu l'as vu faire... Ou tu préfères ne pas le voir ?

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    -     Korydon : Si, bien sûr je le vois. Mais il n'est pas que ça. Il commence à être autre chose.

     

    Acte 4 : Un ennemi approche. D'autres sont déjà là.

    -     Catudila :

    " Jusqu'à l'épuisement de mes rêves, j'ai cru pouvoir te rendre différent

    Nos joies furent bien trop brèves, mais tu pensais me garder confiant

    Mon amour était naîf et droit, il est devenu sale et tourmenté

    Vaincu, je n'ai plus pensé qu' à moi, tu m'as perdu à force de jouer."

    C'étaient les mots de Gason Authienoüs pour Amnésiaque. Son amour interdit pour lui, l'humeur destructrice de ce garçon instable, sont le point de départ de notre histoire commune, celle de l'Orchide. Notre mini-monde est à peu près aussi fou que le grand... Et si une autre folie plus grande que la mienne venait nous libérer ?...

    -     Encolpe : Seigneur, te vois-tu comme Amnésiaque ou comme Gason ? Celui qui joue trop jusqu'à la destruction, ou celui que se fait mal à tant lutter en vain pour faire exister son amour idéalisé ?

    -     Catudila : Ton frère devrait avoir la réponse, impertinent jeune homme. Korydon, tu sais que j'aime te dominer, certes, mais as-tu remarqué aussi et compris cette étrange tendresse que j'ai parfois pour toi, quand tu t'y attends le moins ? Connais-tu sa rareté ? Elle est étrange parce qu'elle est nouvelle. Je sens bien que tu es le seul amant qui aurait le pouvoir de me briser le coeur. Si tant est que j'en ai un. Korydon, Korydon... Ai-je un coeur ?

     

     A SUIVRE...

    DANS L'EPISODE 5, EN PAGE 2

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique