• 2 - Conspiration et préparatifs

    Le roi Sakoutimbra de Bourdon-Silice et la reine Tuvamkiteh arrivent en grand équipage dans le pays voisin, la Gravière (ils ont fait un grand voyage d'environ 25 mètres à notre échelle...). Une délégation, de l'empire hédonien est là également. Une méchante coalition est en train de se former contre l'Orchide.

     

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

     

    Palais impérial d'Orchide, à Katapigone

     

    -     L'empereur Gaadushnor : La guerre dans le désert ? Je suis déjà au courant, mon Oncle. Le roi de Gravière et un contingent hédoniens crapahutent dans les dunes depuis quelques jours. Ils veulent occuper les colonies. Mes généraux attendent de moi que je les commande dans cette expédition.

    -     Gason Authienoüs : La IIIe Légion peut, en restant très mobile, continuer à les balader pendant un bon moment sans avoir besoin de renforts. Il vaut mieux nous concentrer sur les frontières orchidiennes.

     

    -     Gaadushnor : Je suis étonné que toi, le héros de tant d'années dans les guerres dunaires, auquel on a fait plusieurs fois des triomphes mérités après Biafine, après San Pellegrino, après Syjacuse et Cashprix, et après Michoko, contre les mêmes Hédoniens... Tu rechignes à retourner combattre dans le désert ?

    -     Gason : Contrairement à ce que les gens pensent, le désert n'est pas mon élément, même si j'apprécie d'y séjourner pour m'y reposer... Et si je n'avais rien appris de ces triomphes, comme tu dis, je ne les mériterais pas vraiment. En clair : si on peut éviter d'aller faire la guerre dans le désert, il faut le faire : l'éviter. Surtout en ce moment.

     

    -     Gaadushnor : Je dois consulter le grand Etat-major. Et je te dis quoi.

     

    Le matin suivant, les fidèles amis de Gason sont dans ses appartements de bonne heure mais pas de bonne humeur. Ils hésitent à lui annoncer les nouvelles.

     

    0

    0

    0

     -     La duchesse Elnourironé (mère de Gaadushnor et belle-soeur de Gason) : Gason, quoi qu'il arrive, garde un oeil sur mon fils. Je ne veux pas que les choses tournent mal pour lui comme pour Catudila.

    -     Gason : Je ferai de mon mieux pour le protéger, y compris de lui-même. 

      

     0

     

    Comme avant ou après tout événement national quel qu'il soit, même dans les urgences les urgences les plus absolues, les Orchidiens prennent quand même le temps de se faire une bonne bouffe.

     

    0

     

    A suivre, ci-dessous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :