• 10 et Fin : Un bateau nommé "Serpentine"

    Le palais d'Orchide n'a pas été conquis. Au moment critique, les Hédoniens et les Gravarois se sont fâchés entre eux, l'Hédonie a envahi la Gravière... L'Orchide n'était soudain plus du tout une priorité. D'autant que la Beljamique et la Casteigne, attntives à l'équilibre des puissances dans le Jardin Secret, menaçaient de s'interposer dans le conflit. Les Grands Protecteurs eux-mêmes ont protesté : les guerres miniatures représentent toujours un risque d'attirer l'attention d'éventuels curieux sur le jardin. 

    Le pays vaincu mais libre redresse la tête. Toukipatine arrête quelques séditieux oubliés jusque dans le Parlement.

    Et une question se pose alors : qu'est devenu l'empereur ?

     

    Un bateau nommé "Serpentine" et la fin tragique d'une enquête

     Un bateau nommé "Serpentine" et la fin tragique d'une enquête

    Un bateau nommé "Serpentine" et la fin tragique d'une enquête

    Un bateau nommé "Serpentine" et la fin tragique d'une enquête

     Un bteau nommé "Serpentine"

      

    Ils ont trouvé le bateau. Il s'appelle "Serpentine". Gason songe à ce serpent qui sauve les mini-gens dans les visions de sa nièce Geldoush. C'es forcément ce bateau, ça ne peut être que ce bateau. La plupart des gens du groupe trouve cette association d'idées un peu osée et risquée. Mais le prince Gason prend le risque de faire confiance au surnaturel.

    Gaadushnor, resté longtemps muet et accablé de souffrance morale, tranche le débat : montons sue ce bateau et nous verrons bien. Faisons confiance à Geldoush.   

    Philêminion et quelques autres ont fait une reconnaissance. Faire monter, ou plutôt descendre à bord les 46 mini-gens sera une entreprise acrobatique et dangereuse. Mais faisable. Il va falloir fabriquer l'équipement nécessaire.

     

    Un bteau nommé "Serpentine"

    Un bteau nommé "Serpentine"

    Un bteau nommé "Serpentine"

    Un bteau nommé "Serpentine"

    Un bteau nommé "Serpentine"

    Un bteau nommé "Serpentine"

    -     Gaadushnor : Nous savons ce qui va arriver chez nous...  Mon épouse l'impératrice Vapallaba va prendre la régence mais c'est mon beau-père qui prendra le pouvoir. Il conclura de nouveaux accords avec les rois félons... Enfin, séparatistes... Non, c'est ça : félons. Pendant ce temps, nous errons dans le désert, notre survie est en jeu. Si nous essayons de rentrer en Orchide, et ça prendra peut-être des mois, notre survie est certainement compromise, autant par la nature que par nos ennemis. Mon oncle, suis-je soudain d'une lucidité inhabituelle et n'est-il pas évident qu'il n'y a plus de place pour nous dans ce monde ?

    -     Gason : Le duc Confinni veut construire une Orchide plus petite qui inquiètera moins l'Hédonie, la Casteigne et les autres, avec qui il pourra mieux s'entendre. Nous avons tout le temps de le laisser travailler et de nous occuper de nous d'abord pendant que les choses se calmeront. Nous allons rester encore un bon bout de temps à l'écart du monde... Et alors ? Un peu de vacances nous fera du bien.

     

    Un bteau nommé "Serpentine"

    -     Gaadushnor : C'est de ma faute si vous êtes tous pris dans ce piège. Je n'ai pas su régner, je n'ai pas su mener cette guerre.

    -     Geldoush : Tu es toujours notre empereur, mon cousin. Même si c'est pour 46 personnes, tu as encore des responsabilités.

    -     Gaadushnor : C'est la plus dure des responsabilités ! Je ne veux pas décider seul de nous embarquer à l'aventure sur ce bateau vers une destination et des perspectives inconnues ! Parce que si nous nous trompons de bateau, qui sait où on va nous échouerons ?!

    -     Geldoush : Nulle part. On s'y réfugie, on se cache si des Grands viennent. Et on espère que ce seront les bons !

     

    Un bateau nommé "Serpentine"

    -     Gason : Mes amis, faisons-le ! Quittons la relative sécurité du rivage et montons sur ce bateau ! C'est tout ce qui nous reste. L'Oracle de l'Eau nous a indiqué la voie à suivre !

     

    Un bateau nommé "Serpentine"

    Un bateau nommé "Serpentine"

    Un bateau nommé "Serpentine"

    Un bateau nommé "Serpentine"

    Un bateau nommé "Serpentine"

    -     Catudila : Ô Korydon, mon tendre Korydon, je rêve que ce bateau nous enlève et nous dépose dans un ailleurs lointain. Quelle aventure ce serait ! Je la recevrais avec gourmandise. Nous ferions encore de grandes choses ensemble et nous ne ferons de plus en plus qu'un, toi et moi.

    -     Korydon : Oui, mon bien-aimé seigneur. J'y suis prêt. Après 2 ans seul avec toi en plein désert je suis prêt à tout affronter.

     

    Un bateau nommé "Serpentine"

     

    Ont-ils réussi à monter à bord du bateau appelé "Serpentine" ? Comment ont-ils survécu ensuite ? Sont-ils allés fonder une nouvelle colonie miniature dans un lieu riche et paisible ?

    Où sont-ils ?

    Trois semaines plus tard, deux des Grands Protecteurs de la maison eurent une idée. La mer était calme, les marées favorable et ces derniers temps, on ne s'était guère occupé du bateau amarré à La Madelon. L'occasion d'aller faire une balade était trop belle.

     

    Un bateau nommé "Serpentine"

     

     FIN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :