• 1 - La révélation du bain

     

    De gauche à droite : le prince Gason Authienoüs, fondateur et roi de la grande Orchide unifiée de 20 à 38 ans. Depuis le début du règne de son neveu Gaadushnor, il gouverne la colonie de Cashprix, dans les dunes. Geldoush, 27 ans, nièce de Gason, devineresse qui fait un peu peur mais qui est très écoutée ; Dame Latêtokaré, 55 ans, la mère de Geldoush, possessive, jalouse, elle trempe dans tous les complots possibles, mais elle est aussi aventurière, courageuse et infatigable ; Yadêmokiblès, 56 ans, frère de Gason et père de Geldoush, héros de la fondation de l'Orchide, surnommé "Le Mini-Lion du Potager" ; Gaadushnor, 20 ans, empereur d'Orchide et son frère Catudila, 29 ans, ex-empereur déchu et banni, ils sont les fils du frère cadet de Gason, Moralambès, et ont des caractères totalement opposés ; et Chantalladçouss, 71 ans, prince d'Authiegane, oncle de Gason, général en chef des légions orchidiennes du désert.

     

    Eté 2022. L'immense jardin qui, au sud de Berck, abrite les nations miniatures vient de traverser une exceptionnelle période de paix. L'empire d'Orchide vit un temps prospère et ennuyeux. Et le jeune empereur Gaadushnor lui-même, qui vient de fêter ses 20 ans et ses 4 ans de règne s'ennuie. Il n'a pas le charisme, l'autorité, la flamboyance et la fantaisie souvent malsaine de son frère Catudila, qui n'avait tenu que 2 ans et demi au pouvoir, il se sent dépassé et dominé par tout le monde, en particulier son ministre le duc Confinni et sa propre épouse l'impératrice Vapallaba, le fille du duc. Il doit aussi vivre dans l'ombre de son oncle les seigneur Gason Authienoüs, le grand héros jusque là inégalé de l'Orchide.

     

    1 - La révélation du bain

    Las et sans motivation, le jeune empereur n'a plus à rien à faire d'autre que parader dans son palais en portant 2 fois son poids en or, présider les banquets ou des cérémonies publiques...

     

    1 - La révélation du bain

    1 - La révélation du bain

    Autour de lui, gravite tout un système de rois et ducs vassaux et impatients de prendre les choses en main. Le duc maintient pour l'instant l'équilibre de l'empire, tant qu'il y trouve son intérêt. Et puis soudain, le jeu des alliances et des complots s'emballe. C'est dans ces moments de tension que la jeune princesse Geldoush, cousine de Gaadushnor se livre à un rituel étrange, le bain divinatoire, ce qui lui a valu le surnom de L'Oracle de l'Eau.

     

    Les 55 jours du P'tit Quinquin - Episode 1

    Les 55 jours du P'tit Quinquin - Episode 1

    Geldoush avait déjà plusieurs fois marqué les esprits par ses visions au sortir du bain.

     

    Les 55 jours du P'tit Quinquin - Episode 1

    Les 55 jours du P'tit Quinquin - Episode 1

     Tout le monde guettait les réactions de l'oracle. A la surprise générale, elle ne resta dans le bassin que 2 minutes et en ressortit sans dire un mot, le visage figé.

     

    Les 55 jours du P'tit Quinquin - Episode 1

    Les 55 jours du P'tit Quinquin - Episode 1

    On en déduisit qu'elle n'avait rien vu, ou qu'elle n'était pas en condition, ou qu'elle trouvait l'eau trop fraîche. Et on puis on pensa à autre chose.

     

    La chute de l'empire orchidien : prologue

    La chute de l'empire orchidien : prologue

    La chute de l'empire orchidien : prologue

    -     Le confiseur : Merci de votre visite, Votre Altesse ! Alors, euh... Ce bain rituel ?... Il s'est bien passé ? Avez-vous vu quelque chose ?

    -     Geldoush : Disons que... Vous n'aimerez pas le savoir.     

     

     00 :

    00 :

     

    TONGERLO, LA BATAILLE QU'IL NE FALLAIT PAS PERDRE

    (tournage réalisé en septembre-octobre 2019)

     

    0

    0

     

    Dans la serre qui abrite l capitale de l'empire, l'ex-empereur Catudila mène depuis 2 ans, après son retour d'exil dans le désert, une vie d'honnête et pacifique bourgeois en compagnie du premier vrai et sincère amour de sa vie, le beau Korydon.

     

     

    Comme Catudila fait semblant de ne plus s'intéresser aux affaires publiques pour ne pas inquiéter ou susciter l'hostilité des gens, il délègue à Korydon le soin de collecter et lui communiquer les informations. Il est ainsi l'un des premiers à apprendre que sa cousine Geldoush a de nouveau fait trempette et reçu une prémonition. Le message est toujours flou et sujet à de multiples interprétations bien sûr, mais c'est toujours le prélude à de nouvelles aventures. Et les aventures, Catudila aime ça. 

     

     

    La première personne a qui Geldoush va se confier est bien sûr son oncle bien-aimé Gason Authienoüs, qui est capable d'entendre toutes les mauvaises nouvelles avec un calme absolu et d'imaginer aussitôt des solutions et leur organisation.

     

    0

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

    -     Gason : Récapitulons... Des ennemis se rapprochent les uns des autres pour attaquer l'Orchide. Et si Gaadushnor, moi-même et beaucoup d'autres voulons échapper à la mort, nous devons aller nous battre dans le désert, nous mettre sous la protection du maléfique Poisson d'Or qui en principe est reparti à la mer depuis des années et enfin un serpent va nous sauver et nous porter sur un rivage où nous reconstruirons un nouveau pays... Alors que d'habitude, couleuvres et autres bestioles du même genre ont plutôt tendance à nous chasser parce que nous sommes bourrés de vitamines. Tu as fait très fort cette fois, Geldoush !

     

    Bain et conspiration

    -     Geldoush : Je sais que c'est confus et inadmissible en l'état, mais c'est ce que je ressens, ce que je discerne. Le Poisson d'Or, même s'il n'est plus dans le désert, m'y appelle quand même.

    -     Gason : Tu as l'air de dire que même si nous nous préparons à la guerre contre ces ennemis qui se rassemblent, nous allons de toute façon la perdre puisqu'il nous faut être dans le désert pour y survivre.

    -     Geldoush : Oui, il va y avoir de gros changements dans la haute administration du pays...

     

    Bain et conspiration

    Bain et conspiration

     

    00 :

     

    A suivre, ci-dessous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :